Aide afin d’être en mesure de vous aider vous-même!

Exercice pour compenser (égaliser) la différence d’une longueur de jambe

Etant couché sur le dos, plier la jambe la plus longue et la lever, tenir la cuisse avec la main plate (distance env. d’une main) au-dessous du postérieur et la tirer légèrement contre le corps, en même temps étirer la jambe qui se trouve au sol.

Option pour personnes n’ayant pas ou pas assez de force dans le bras /la main ou qui n’arrivent pas à toucher (prendre) la jambe étant couchés: Mettez-vous une serviette (un linge) autour de la cuisse, tirez-la avec les deux mains contre le corps pendant que vous étirez (tendez) la jambe qui se trouve au sol.

IMPORTANT! Faites cet exercice quotidiennement pendant 4 ou 6 semaines, toujours le soir avant d’aller se coucher.

Trois exercices pour toute une vie

Grâce aux trois exercices decrits ci-dessous, vous resterez en bonne santé jusqu’à votre plus grand âge! Pratiquez cet exercice le matin ou le soir avant ou après de vous brosser les dents. Vous devez compter avec env. 40 secondes par exercice. 3 x 40 secondes = 2 minutes, peu de temps pour une meilleure qualité de vie!

Extension de la musculature antérieure: Pli des hanches, ventre et !


Les pieds sont dressés parallèlement et s’ouvrent d’une distance de la largeur des épaules. Croiser les bras devant la poitrine, baisser la tête contre le bas, tirer le menton en direction du décolleté. Pencher en arrière à partir du bassin, tenir jambes et genoux tendus et les mettre en avant jusqu’au point, que vous puissiez tenir à peine l’équilibre.
Si vous pensez ne plus pouvoir vous pencher d’avantage en arrière, lâchez d’environ 2 – 3 cm et tenez la position au minimum pendant 5 – 8 secondes, sans basculer!

Extension de la musculature postérieure: Arrière-cuisse, postérieur, tendeur (étireur) du dos, bras supérieurs


Les pieds sont dressés parallèlement et s’ouvrent d’une distance de la largeur des épaules, tenir les jambes tendues, pencher le buste tendu en avant, ensuite étirer les bras en prolongation de la colonne vertébrale en avant et croiser les pouces en même temps. Si vous pensez ne plus pouvoir vous pencher d’avantage en avant, lâchez d’environ 2 – 3 cm et tendez les bras le plus possible en avant, jusqu’à-ce-que vos pieds n’arrivent à tenir l’équilibre qu’avec beaucoup d’effort. Il s’agît de l’inclination de la hanche, veuillez alors pousser le coxis en arrière contre le haut et maintenir cette position durant 5 – 8 secondes sans basculer!

Extension de la musculature de la poitrine!

Cet exercice se pratique à l’aide d’un cadre de porte. Mettez-vous à travers du cadre de porte et tenez vos mains le plus haut possible sur chaque côté, sans faire le creux dans le dos, vous déplacez en suite votre poids du corps le plus possible en avant. Si vous pensez que ça ne va plus, déplacez la position de 2 – 3 cm  en plus et maintenez-la pendant 5 – 10 secondes. Options: Placez vos coudes un peu au-dessus de la hauteur des épaules ou baissez-les.